Portrait

Julie MANIFATTORI

 

Coordinatrice Revenue & Réservations Groupes pour les établissements du groupe Nehô

Julie3 - Copie

Julie naît à Nice en 1990. Enfant, elle rêve de devenir professeur d’anglais.

 

Elle vient d’obtenir son Baccalauréat Economique et Social quand elle entre en Classe préparatoire littéraire à Nice, Hypokhâgne et Khâgne.

 

Tout au long de ses études, pendant les vacances d’été, elle travaille en tant qu’animatrice auprès des plus jeunes au Club Méditerranée, dans différents resorts : Corse, Savoie, Vittel, Vosges…Ces missions saisonnières, dans lesquelles Julie s’épanouie pleinement, viennent remettre en question sa formation.

 

En 2010, après deux ans de prépa, Julie fait le choix d’interrompre ses études: c’est décidé, elle souhaite faire carrière dans le tourisme ! Elle se voit alors offrir un poste de GO à temps plein au Club Méditerranée, qu’elle accepte et occupe pendant deux ans.

 

C’est à l’occasion des arrivées des vacanciers, au moment où toutes les équipes du village vacances se réunissent, que Julie découvre le métier de l’accueil. Elle demande une formation à sa Direction, qui accepte et lui propose un poste de réceptionniste. Julie exerce cette fonction pendant deux ans mais elle souhaite concrétiser son choix de carrière en obtenant un diplôme d’état.

 

Elle s’inscrit donc au lycée hôtelier niçois, Paul Augier, et obtient un BTS Hôtellerie-Restauration deux ans plus tard… en sortant major de sa promotion ! Ce cursus, en alternance, lui permet de faire ses premières armes dans l’hôtellerie, en intégrant un établissement 4 étoiles niçois de la marque Novotel. Cet hôtel accueille majoritairement une clientèle affaires, indépendante et souvent de passage, mais Julie aspire à un contact plus marqué avec les clients.

 

Elle rejoint, en 2015, un hôtel du même standing, situé sur la Promenade des Anglais, mais ne bénéficie pas de l’autonomie recherché dans son poste de réceptionniste tournante.

 

Julie décide donc de quitter ses fonctions pour un nouveau défi : travailler en back-office. Elle intègre une agence cannoise, B-Network, qui s’occupe des réservations d’hébergement pour des événements cannois de grande ampleur. Elle est en charge de la gestion des réservations, des paiements…

 

Il s’agit d’une mission ponctuelle, de quelques mois, qui permet à Julie d’acquérir de nouvelles compétences.

 

À la recherche d’une emploi stable, elle postule chez Nehô Group en juin 2017 pour un poste de Coordinatrice Revenue et Réservations Groupes, et est engagée ! Elle devra faire face à un nouveau challenge : apprendre certaines techniques liées à la partie Revenue/Yield, qu’elle ne maitrise pas encore.

 

Cela fait maintenant presque 3 ans que Julie a rejoint l’équipe du service Yield.

 

Ce qu’elle aime dans son métier, c’est être dans les « coulisses » de l’hôtellerie, analyser et déterminer les règles de tarification, être en contact avec les partenaires, et être en support des équipes des 19 hôtels/résidences du Groupe.

 

Cette petite boule d’énergie, au tempérament solaire, anime les pauses déjeuner, grâce à sa bonne humeur et son sens de l’humour ! Ses centres d’intérêt :  le tennis, la guitare et son petit garçon de 3 mois.